Les couleurs tendance 2019

By in
53
Les couleurs tendance 2019

Les couleurs en vogue au Canada pour la peinture résidentielle sont nombreuses et variées. Elles sont toutes caractérisées par une élégance indéniable et par leur aspect renvoyant le plus souvent à la nature. Tout le monde y trouvera son choix, car elles sont toutes inspirantes. Découvrons ensemble les couleurs 2019 qui sont en vogue au Canada.

Taupe

La couleur taupe est à cheval entre le gris et le beige et c’est une couleur chaude très adaptée pour la peinture intérieure. Elle constitue une parfaite couleur déco et son aspect naturel augmente le confort et aspire la tranquillité. Pour obtenir de magnifiques contrastes, la couleur taupe peut être agencée avec des couleurs comme le noir et le blanc. Une autre touche de couleur comme le vert par exemple peut rendre la décoration plus rayonnante.

Le blanc

Cette couleur intemporelle ne cessera jamais de nous séduire la preuve elle figure dans les couleurs en vogue de cette année. Inspirant à la fois la luminosité et la pureté, la couleur blanche permet d’avoir une atmosphère chaleureuse et détendue. Elle fait partie des couleurs principales en matière de décoration et lorsqu’elle est agencée à d’autres couleurs, elle livre un sublime contraste.

Choisissez toujours des couleurs neutres pour la revente de votre maison. Des couleurs vives personnalise d’avantage une pièce et un acheteur potentiel peu “ne pas” s’identifier à cette couleur et laisser passer sans faire d’offre. – Jonathan Scott

Le jaune moutarde

Étant l’une des couleurs les plus en vue des tendances 2018, la couleur jaune moutarde nous revient en force cette année. Elle s’intègre parfaitement à la décoration du fait de la richesse de sa teinte, mais aussi du fait de son aspect modéré. La couleur jaune moutarde illumine l’espace intérieur et peut être accompagnée de plusieurs teintes. Parfait pour sublimer votre intérieur.

La couleur prune

Résultant d’un mélange du violet et du rouge, la couleur prune est appréciée pour son aspect sophistiqué et moderne. Cette couleur riche et tendance met en valeur les autres couleurs neutres et embellit parfaitement l’espace intérieur. Lorsqu’elle est peinte sur les murs, elle procure une décoration profonde et riche.

Le rose pêche

L’année 2019 est aussi marquée par des couleurs roses plus chaudes et avec moins de saturation. C’est le cas du rose pêche également appelé vieux rose qui inspire la nature et qui peut être agencé avec des couleurs neutres. Cette couleur met en valeur l’espace intérieur et peut avoir comme finition le noir et le blanc.

La couleur Terracotta

Cette couleur orangée ayant fait fureur quelques années en arrière revient en force dans les tendances couleur 2019. L’année dernière, elle faisait partie des accessoires des décorations en vogue et cette année elle est devenue la tendance sur les murs. Peinte sur les murs de l’espace intérieur, cette couleur va à merveille avec les pots de terre cuite ainsi que les petites plantes.

La couleur bleue ardoise

Cette couleur chic est incluse parmi les tendances couleur de cette année. Il s’agit d’une couleur grise foncée teintée de bleu et c’est d’ailleurs cette teinte qui fait la merveille de la couleur. La couleur bleu ardoise s’intègre parfaitement à l’espace intérieur et est adaptée pour un salon ou encore une chambre à coucher.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *